Ma réservation
promo-code remove_circle

Le Val d'Ambin Informations

Description

Le Val d'Ambin est un camping de plus de 6 hectares situé sur la commune de Val-Cenis entre les villages de Bramans et Le Verney. Situé au cœur de la destination Haute-Maurienne-Vanoise, il offre une vue panoramique imprenable sur les montagnes de la vallée. En hiver les pistes de nordique traversant le camping permettent la pratique du ski de fond, raquette ou encore du traîneau à chien. Une piste de luge prêt des chalets, permet aux enfants et aux plus grands de glisser en sécurité. Des navettes gratuites circulent dans tout Val-Cenis, vers les remontées mécaniques, où le domaine nordique secret du vallon de Planay (Le Val d'Ambin). D'autres navettes déversent l'ensemble des stations du domaine Haute-Maurienne-Vanoise (HMV) tel que Val-Cenis, Aussois, La Norma, Bessans, Bonneval-sur-Arc et Valfréjus. En été, les randonnées partent directement du camping vers les cimes du Mon-Cenis ou aux travers des Esti-Bus rejoignent les cols de Haute-Maurienne-Vanoise, Le Parc National de la Vanoise ou l'Italie "Sur les traces d'Hannibal" et ses 37 éléphants. Tout prêt les Forts de l'Esseillon surplombant les Gorges du diable sont un concentré d'activité, Via-Ferrata, Tyrolienne, chasse au trésor, parcours historiques ou la cascade Saint-Benoit non loin. Le Plateau du Mont-Cenis et le vallon du Planay, lieux de partage historiques entre la Savoie et l'Italie, regorges de curiosités, mais ce n'est pas tout...

Équipements

• Aire de pique-nique ou BBQ
  • Internet gratuit WiFi (sans fil)
  • Accueil et prise en charge
  • Jardin

• Parking à proximité

Aménagements pour les enfants

• Jeux de société
  • Espace de jeux pour enfants

Activités et Experiences

• Dégustation de vins
  • Aventure
  • Randonnées
  • Jeux vidéo, jeux de société
  • Cinéma
  • Cartes, jeux d'échec et jeux de société
  • Musées - art/histoire/science
  • Ski de fond
  • Parapente
  • Marche

Conditions de vente

Arrivée: 16:00 jusqu'à 21:00
Arrivée anticipée sur demande
Départ: 10:00
Départ tardif, sur demande
Conditions relatives aux enfants: Pas de préférence
Règles pour les fumeurs: Non-fumeur
Animaux domestiques: Chats, Chiens, Animaux familiers
Type d'établissement: Chalet
Conditions de Vente

Directions

• Route à partir de Chambéry (110,0 km)

PAR L'AUTOROUTE A43-MAURIENNE

Suivre l'autoroute direction TURIN (Italie) par l'A43-MAURIENNE (E70) jusqu'à la Sortie-30 pour MODANE. Puis suivre la route D1006 direction HAUTE-MAURIENNE-VANOISE sur 15km jusqu'à l'entrée de BRAMANS - LE VERNEY, où il faut tourner immédiatement à droite, en direction de l'église sur 300m. Puis vous êtes arrivés.

PAR LA ROUTE D1006

Suivre la route direction ALBERTVILLE sur 30km puis continuer sur la D1006 direction TURIN sur 70km. De MODANE suivre la D1006 toujours direction HAUTE-MAURIENNE-VANOISE sur 15km jusqu'à l'entrée de BRAMANS - LE VERNEY, où il faut tourner immédiatement à droite, en direction de l'église sur 300m. Puis vous êtes arrivés.

• Route à partir de Torino (110,0 km)

PAR LE TUNNEL DU FREJUS (€)

Suivre la route direction BARDONECCHIA/FREJUS par l'autoroute du Frejus A32/E70 jusqu'au Traforo del Frejus (T4), puis emprunter le tunnel. A 1,5km après la sortie, prendre la première sortie à droite direction MODANE/HAUTE-MAURIENNE-VANOISE par la D216. Dans MODANE, suivre HAUTE-MAURIENNE-VANOISE par la route D1006 sur 10km. A l'entrée de BRAMANS - LE VERNEY, où il faut tourner immédiatement à droite, en direction de l'église sur 300m. Puis vous êtes arrivés.

PAR LE COL DU MONT-CENIS (En été uniquement)

Suivre la route direction BARDONECCHIA/SUSA jusqu'à la ville de SUSA. Puis emprunter la route SS25 direction MONCENISIO jusqu'à la frontière Française. Puis continuer sur la route D1006 qui longe le lac du Mont-Cenis, passe par le Col du Mont-Cenis et redescend jusqu'au village de LANSLEBOURG-MONT-CENIS. Tourner à gauche toujours sur la D1006 direction MODANE sur 12km. Juste avant la sortie du village de BRAMANS-LE VERNEY tourner à gauche et à droite direction l'église sur 300m. Puis vous êtes arrivés.

• Train à partir de PARIS (700,0 km)

EN TGV

Trois TGV par jours (en 2019) directs jusqu'à MODANE (direction MILANO) :
    PARIS (Gare de Lyon) >> LYON (Part-Dieu) >> CHAMBERY >> MODANE
    PARIS (Gare de Lyon) >> LYON (Saint-Exupery) >> CHAMBERY >> ST-JEAN-DE-MAURIENNE >> MODANE
    - PARIS (Gare de Lyon) >> LYON (Saint-Exupery) >> CHAMBERY >> ST-JEAN-DE-MAURIENNE >> MODANE

Nous utilisons des cookies. En naviguant sur ce site, vous acceptez les termes qui régissent l'utilisation de cookies.